Butembo-Football : AS Nyuki marche sur l’eau
Views: 81
Après avoir passée une belle année 2016, avec à la clé le trophée du championnat local de Butembo (une ville située à 300 km de Goma dans la province du Nord-Kivu), une participation au championnat provincial où le club cher à Thierry Kiyokolo avait été éliminé en demi-finale par le DC Virunga de Goma, Nyuki a été à Kinshasa pour disputer la phase finale de la Coupe du Congo. Une 52e édition remportée par le FC Renaissance qui a partagé le même groupe avec les Bubolais. Appelée à jouer son championnat local, l’équipe entrainée par Abdou Razzak Sengamayi n’a jusqu’à présent perdu le moindre match voire concédé un nul. A deux journées de la fin de la phase des groupes du championnat de L’EUFBU (entente urbaine de football de Butembo), les verts et noir font carton plein avec neuf victoires à autant des sorties, un bon ratio qui confirme l’invincibilité et la pleine forme du champion en titre de Butembo.
« Nous sommes bien partis pour remporter le championnat local, lequel va nous ouvrir la porte pour le championnat provincial. Nous voulons à tous prix glaner le titre de la province et aller jouer le championnat national de la première division. Sans doute, nous avons eu à passer une belle saison l’an passé, notre bémol a été la déconvenue en coupe du Congo. Nous allons à nouveau nous affilier pour les préliminaires de cette compétition et pensons vouloir corriger les petits pépins. Je me sens fier de mon effectif, un bon groupe avec des joueurs motivés et déterminés à jouer la ligue nationale de football. Au championnat local, nous sommes en bonne posture pour jouer les play-offs. Je profite de votre micro pour remercier le staff dirigeant du club qui ne ménage aucun effort pour nous soutenir. A nos fanatiques de nous supporter car cette année 2017, le club a trois objectifs à atteindre. Remporter le championnat local, jouer la phase finale de la coupe du Congo et se qualifier pour la Linafot après avoir été champion de la province » lâche le coach Abdou Sengamayi.
Notons que le club a profité de la trêve pour jouer quatre matches amicaux à Beni et Bunia. Nyuki a d’abord laminé Beni sport avant de concéder un nul au retour. A Buni, Nyuki a battu Mont Bleu après avoir fait jeu égal avec Gambela.
Voici les resultats des matches amicaux :
- Mercredi 11 janvier, Nyuki 4-1 Beni Sport
- Jeudi 12 janvier, Beni Sport 1-1 Nyuki
- Samedi 14 janvier, Nyuki 0-0 Gambela
- Dimanche 15 janvier, Mont Bleu 2-1 Nyuki