Football- nécrologie: Dieu est là, une pépite dorée, le Nord-Kivu a perdu un joyau

Du haut de son 1m65, 23 ans, le milieu de terrain sous contrat de l’AS Dauphin noir s’en est allé ce vendredi 24 juin 2022 dans la soirée. Après dix jours passes à l’hôpital général de référence de Matanda à Butembo, la nouvelle tragique est tombé aux environs de 20 heures de Goma. Un coup de massue , le meilleur milieu de terrain pour un lustre en province du Nord-Kivu a tiré sa révérence.

Formé à kitenge lac dans le groupement sportif de kyavinyonge, Kambale Musafiri Dieu est là est mort à la fleur de son âge . Transféré à l’AS Nyuki en 2016 à titre définitif pour le transfert le plus cher depuis une décennie a offert ses services aux abeilles bubolaises avant d’être pisté par les Salésiens eu CS Don Bosco où il n’a pas pu avoir l’opportunité de s’exprimer faute des clauses de son bail .

Dauphin noir sur sa trousse n’a pas raté le coche de l’enrôler, Dieu est là Musafiri Kambale n’aura qu’une saison à passer dans la marmite des dauphins gomatraciens . Après une saison en demi teinte au sein de l’unique représentant de la province du Nord-Kivu, le crack dont le public voyait au sommet de son art a été contraint de rejoindre sa famille en vue des vacances. À Butembo où il a rendu son âme, Dieu est là est tombé malade, pas tellement grave à en croire son entourage, le joueur a oublié de respirer ce vendredi dans la soirée. La nouvelle est annoncée à 20h , les réseaux sociaux l’ont relayé et les appels ont explosé d’ici et de là.

Le Nord-Kivu aura à perdre une perle a renchéri son ancien coéquipier, Baby Matumbo portier de l’AS Nyuki a exprimé son regret dans une conversation téléphonique avec votre site :  » je me sens tellement mal, je suis à l’hôpital. C’est vrai , nous sommes tous stupéfaits. Dieu est là est mort . Je l’ai vu il ya 24 heures , je ne sais quoi dire mais en somme, le Nord-Kivu vient de perdre une icône. Dieu est là, en le voyant joué au football, moi en tant que gardien je savais qu’on allait marquer ou gagner » a lâché Baby portier de Nyuki sur place à Butembo au lieu du deuil .

Notons que , dauphin noir a été sollicité par des grosses écuries du football congolais afin de bénéficier des services du milieu de terrain surnommé » Iniesta » , Bukavu Dawa en dépit de son forcing n’a pas pu l’arracher.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App