Mondial 2018: Découvrez quels sont les huit équipes déjà classifiés pour la Russie 2018
Views: 113
Avec les éliminatoires du Mondial 2018 en fase finale, sept pays ont assuré le voyage en Russie
- Mondial 2018 : La Tunisie tient la RDC en échec à Kinshasa et consolide sa première place
- Mondial 2018: La RDC s’incline devant la Tunisie et perd la première place
L’Arabie Saoudite et la Corée du Sud ont été les dernières sélections à entrer sur cette liste. Les Coréens ont fait un match à égalité 0 à 0 avec l’Ouzbékistan et compte sur un match à égalité de la Syrie pour obtenir la deuxième place du groupe 1 des éliminatoires asiatiques. Les Saoudiens, qui font partie du groupe 2, ont battu le Japon 1-0 en début d’après-midi, ce mardi, 05 septembre 2017 et se sont qualifiés pour la différence de buts, l’Australie ayant les mêmes 19 points mais cinq points contre sept adversaires. Le Japon et l’Iran sont les autres pays du continent classifiés.
Les éliminatoires d’Asie et d’Océanie sont terminés. Tous les autres sont en deux à trois tours de fin. Dans le cas de l’Océanie, le “champion” a été la Nouvelle-Zélande, qui a fait 2-2 face aux Îles Salomon ce mardi au cours du deuxième match de la finale, après avoir remporté de 6-1 à la première. Pour atteindre la Coupe du Monde, cependant, la sélection de l’entraîneur Anthony Hudson devra encore affronter le cinquième de l’Amérique du Sud.
De tout cela, le Brésil, le grand favoris de la compétition, a été le premier à garantir les qualifications. Le “Canarinho était encore en mars, quand il a battu le Paraguay 3-0 et éliminé mathématiquement la possibilité de se terminer dans n’importe quelle position au-dessous du quatrième. C’est la meilleure campagne brésilienne de l’histoire.
En Europe, le seul sur le terrain est la Belgique – en se rappelant toujours que la Russie dispose d’un siège vacant pour accueillir l’événement. Avec une campagne invaincue de sept victoires et un match à égalité, la Belgique de Lukaku, De Bruyne, Hazard et la compagnie ont pris leur place dimanche après avoir battu la Grèce 2-1 . Avec cela, ils ont atteint 22 points dans le groupe H et ne peuvent plus être atteints par la Bosnie, qui occupe la deuxième place avec 14 points.
Lire aussi: Mondial 2018: La France qui a battu les pays-bas s’annonce comme une menace à l’hexa brésilien
Enfin, le Mexique. Un pouvoir dans les éliminatoires contestés par des pays comme la Trinité-et-Tobago et le Honduras, les Mexicains ont marqué le passeport vers la Russie avec trois tours à l’avance. Ils ont battu le Panama vendredi dernier par 1 à 0 et ont assuré au moins un des deux premiers postes.
ET ATTENTION !
Le Costa Rica peut être le neuvième pays sélectionné à la prochaine Coupe du monde. Le Costa Rica va sur terrain à 23:05 (orientale) mardi et ont besoin d’une victoire sur le Mexique avec un match d’égalité entre le Honduras et les États-Unis pour se qualifier.
Source: Globoesporte, Sport, SportAc.net