CYCLISME-Tour de Lubumbashi: Les Gomatraciens au podium

Sumuel Mwanuhehere de Goma Cycling Club que vous voyez dominant sur la photo a remporté la course
cycliste du Katanga que la ville de Lubumbashi a abritée ce mardi 17 janvier à l’occasion de le célébration de l’anniversaire de la mort du père de l’indépendance de la RDC, Patrice Lumumba. Ce jeune cycliste de Goma a devancé son capitaine dans GCC, Jimmy Muhindo Kyaviro qui a fini à la 2eme position sur autant des coureurs Katangais qui ont pris part à cette course à circuit fermé. Ishara Kinanira, 3e
ambassadeur du Nord Kivu s’ est contenté de la 10eme place à l’issue de cette épreuve.

Un résultat qui enchante Spraya Mwanabwato, président de la ligue de cyclisme du Nord-kivu : «  je suis très ravi de leur présentation. C’est une belle image du sport de vélo. Je crois que vous n’allez pas me contredire quand j’affirme que le Nord-Kivu est la capitale du Cyclisme de la RDC. Bravo aux jeunes coureurs qui ne cessent de mouiller leurs maillots. Jimmy Kyaviro a fait le tour de l’Afrique grâce à son vélo. Aujourd’hui il est champion du Congo. De quoi n’est pas envier cet International qui vit à Goma? »
Notons que ce podium a coïncidé avec la célébration du premier anniversaire de Goma Cycling CLub (GCC), ce club rayonnant pour les amoureux de la bécane.

SPORTAC.NET en fera un dossier complet avec le portrait du club aux prémices.

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com