FIFA: Le Brésil surpasse l’Allemagne et regagne le leadership du classement FIFA. La RDC est à la 28ème position.

L’Argentine reste à la troisième place, suivie par la Suisse et la Pologne, aujourd’hui devant le Portugal, sixième dans le classement mensuel . La RD Congo est dans les Top 20 occupant la 28ème position.

Un mois après avoir été détrôné par l’Allemagne, le Brésil a repris la première place dans le classement mondial de la FIFA, selon le classement publié jeudi. Troisièmement, l’Argentine a maintenu sa position. Pologne a augmenté à la cinquième meilleure performance de son histoire, juste derrière la Suisse.

Les deux équipes ont profité de la chute de deux postes du Portugal, maintenant à la sixième. Pour compléter le Top 10, le Chili, la Colombie, toujours en septième et huitième, respectivement, la Belgique, neuvième, et la France, dixième, inversé par rapport à Juillet.

La Republique Démocratique du Congo quant à elle n’a pas bénéficier des nouveaux points et est donc resté stable à sa 28ème place à l’échelle mondial, mais a pu grimpé jusqu’à la deuxième place à l’échelle Africaine. Les Léopards ont donc pris la place du Sénégal qui se retrouve recalé à la troisième place. Elle est suivie par la Tunisie (4e) et le Cameroun qui complète les Top 5 africain à la cinquième place (5e). Elles sont suivies ensuite du Nigeria (6e) et le Burkina Faso (7e) qui devancent l’Algérie (8e), le Ghana (9e) et la Côte d’Ivoire (10e).

 

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App