FootballRancking FIFA

FIFA: Le Brésil surpasse l’Allemagne et regagne le leadership du classement FIFA. La RDC est à la 28ème position.

L’Argentine reste à la troisième place, suivie par la Suisse et la Pologne, aujourd’hui devant le Portugal, sixième dans le classement mensuel . La RD Congo est dans les Top 20 occupant la 28ème position.

Un mois après avoir été détrôné par l’Allemagne, le Brésil a repris la première place dans le classement mondial de la FIFA, selon le classement publié jeudi. Troisièmement, l’Argentine a maintenu sa position. Pologne a augmenté à la cinquième meilleure performance de son histoire, juste derrière la Suisse.

Les deux équipes ont profité de la chute de deux postes du Portugal, maintenant à la sixième. Pour compléter le Top 10, le Chili, la Colombie, toujours en septième et huitième, respectivement, la Belgique, neuvième, et la France, dixième, inversé par rapport à Juillet.

La Republique Démocratique du Congo quant à elle n’a pas bénéficier des nouveaux points et est donc resté stable à sa 28ème place à l’échelle mondial, mais a pu grimpé jusqu’à la deuxième place à l’échelle Africaine. Les Léopards ont donc pris la place du Sénégal qui se retrouve recalé à la troisième place. Elle est suivie par la Tunisie (4e) et le Cameroun qui complète les Top 5 africain à la cinquième place (5e). Elles sont suivies ensuite du Nigeria (6e) et le Burkina Faso (7e) qui devancent l’Algérie (8e), le Ghana (9e) et la Côte d’Ivoire (10e).

 

Laisser un commentaire