Linafoot zone Centre-Sud : Mazembe s’impose dans la douleur, Simba bat Soger à Kolwezi

Dans un match fratricide entre Mazembe et Don Bosco disputé ce dimanche au stade de Kamalondo à l’occasion de la 10e journée de la ligue nationale, Linafoot, division une dans la zone centre-sud, les corbeaux ont battu les salésiens grâce au défenseur prometteur Mondeko Kevin (1-0).

Un premier succès pour le nouvel entraîneur, Thierry Froger et un premier but pour le jeune Mondeko en match officiel.

Après une première période terne,  c’est à la 73e minute de jeu que Mazembe a trouvé le chemin des filets. Sur un coup-franc de Solomon Asante, le défenseur de 22 ans, Mondeko le reprend de la tête et trompe le portier Kabeya. L’ancien  joueur de Racing Club de Kinshasa permet à son nouveau club d’ajouter trois à son actif et rejoindre ainsi Sanga Balende au royaume des leaders avec 39 points chacun.

Quoi qu’il en soit, le coach français qui titularisé pour la première fois l’emblématique numéro 8 (Mputu  Trésor) aura constaté bon nombre des déchets dans son écurie, il est obligé de s’en servir pour passer par l’opération de reconstruction s’il veut glaner des titres cette année. Mputu titulaire mais n’a pas encore récupéré son brassard de capitaine qui pour cette rencontre a été laissé à Kalaba à l’absence de Kimwaki et Kasusula laissés au repos.

Ben Malango, actuel avant-centre des corbeaux après le départ de Bolingi pour le standard de liège aura donc patienté pour jouer son rôle de véritable renard des surfaces. En gardant Matambi,Chongo,Traoré, Miché et Elia meschak sur le banc, le français à composé son 11 de départ avec Gbohouo dans les perches, Issama et Zola sur les côtés, Coulibaly comme patron de la défense appuyé par Mondeko.  Kouame, Asante et Mputu dans l’entrejeu, alors que Adjei et Kalala dans les couloirs pour faire marquer Malango.

Le TP Mazembe n’a pas à se reposer, dans deux jours il sera reçu au stade Kibasa Maliba par les Kamikazes de Lubumbashi sport.

Dans l’autre match de la journée, toujours pour le compte de la Linafoot, Simba de Kolwezi qui avait boudé jouer vendredi faute de prime a battu ce dimanche à son terrain de Manika à Kolwezi New Soger de Lubumbashi sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les deux buts des locaux ont été signé Ilunga Kabwena Audry (65e min) et Omar Mpungu (75e minute).

Voici le classement partiel de la  Linafoot zone Centre-Sud :

  1. Tp Mazembe 39 points +30
  2. SM Sanga Balende 39 points +22
  3. CS Don Bosco 33 points +13
  4. FC ST Eloi Lupopo 20 points -1
  5. JS Groupe Bazano 20 points -2
  6. FC Lubumbashi Sport 18 points-2
  7. FC Océan Pacifique 14 points -14
  8. FC Simba 13 points -10
  9. AC Dibumba 13 points -14
  10. AS New Soger 4 points -21

La suite du programme prévoit ce mardi 28 février deux matches, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi à 14h, Océan Pacifique reçoit Groupe Bazano et deux heures après aux mêmes installations sportives, le choc  Sanga Balende-Lupopo reste l’opposition la plus attendue par des milliers des férues du football national.

 

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com