Linafoot Zone Centre-Sud: Mazembe, Sanga Balende et Don Bosco déjà qualifiés pour les play-offs

Si dans la zone Est de la Linafoot, les deux qualifiés ne sont pas encore connus vu que trois équipes se partagent la tête du groupe avec 20 points chacun, dans la zone Ouest et Centre-Sud, les six heureux qualifiés sont déjà connus. A l’ouest où six équipes Kinoises étaient face à l’AS Veti club de Matadi et AS Ndombe de Bandundu, sans surprise, V. Club et DCMP en bonne posture ont su valider leur ticket pour l’étape à huit. Aux côtés de ces deux géants de la capitale, on ajoute le FC Renaissance du Congo, champion en titre de la 52e édition de la coupe du Congo.  RCK qui mettait la pression devant les oranges aura en tout cas des regrets mais devra tenter de remporter la coupe du Congo où il sera déversé afin de jouer les interclubs de la CAF.

Dans la zone Centre-Sud, deux équipes de Lubumbashi et l’une de Mbuji-Mayi peuvent fêter leur qualification pour les play-offs. Il s’agit du TP Mazembe, auréolé par l’arrivée sur le banc du Français Thierry Froger , d’ailleurs qui a son actif deux victoires au championnat national, les Salesiens de Don Bosco qui ont su battre Sanga Balende ont pris de la distance sur  Bazano  et Lupopo bien qu’ils ne peuvent pas chiper la deuxième place à sa majesté Sanga Balende.

Classement partiel de la zone Centre-Sud :

  1. TP Mazembe 42 points +34,17 matches joués
  2. SM Sanga Balende 42 points +22, 18 matches joués
  3. CS Don Bosco 37 points +14, 18 matches joués
  4. JS Groupe Bazano 21 points -1, 16 matches joués
  5. FC Saint Eloi Lupopo 21 points -2, 16 matches joués
  6. FC Lubumbashi Sport 18 points -6, 17 matches joués
  7. AC Dibumba 16 points -13, 16 matches joués
  8. FC Simba Kamikaze 15 points -10, 18 matches joués
  9. FC Océan Pacifique 15 points -14, 17 matches joués
  10. AS New Soger 4 points -24, 16 matches joués

A la lumière  de ce classement, AC Dibumba  qui a découvert pour la première fois le championnat d’élite en RDC est dans le ventre-mou du tableau, synonyme du maintien alors que Simba de Kolwezi risque la relégation en cas d’un prochain succès d’Océan Pacifique de Mbuji-Mayi.

New Soger, bon dernier avec quatre petits points devra jouer le championnat de l’EFLU (entente urbaine de football de Lubumbashi) l’année prochaine. On va noter par ailleurs que les deux ambassadeurs de la RDC en coupe de la confédération de la CAF ont joué ce weekend.

FC Renaissance du Congo qui joue pour la première fois l’Afrique, n’a pas échappé au baptême de feu. Opposés ce vendredi à Alger au Mouloudia Club, les oranges ont été battus sur la note de deux buts à zéro (2-0).

Sanga Balende, l’autre ambassadeur du pays à cette deuxième grande compétition interclubs d’Afrique,  s’est imposé sur la petite de marque (1-O),le but des saints et or a porté la signature de Pedro Nao Kungemena.

 

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com