SM SANGA BALENDE : Le nouvel entraîneur est en fin là.

Le Coach Camerounais, GWEHA IKOUAME FILS est arrivé à Mbujimayi depuis le samedi 18 février  2017 pour signer son contrat à la tête du staff technique de Sanga Balende. Son adjoint sera Chico MUKEBA (qui a un petit souci de santé).

Sanga Balende n’a pas encore communiqué les détails sur la signature du contrat de ce technicien Camerounais, mais il sera le 3ème entraîneur de Balende depuis le début de la saison.

GWEHA IKOUAME FILS

L’entraîneur va avoir sa toute première expérience en dehors de son pays natal.

«Le club a ses ambitions. Il a recherché le profil d’un entraîneur qui peut être à la hauteur de la tâche. Je pense que j’ai une assez bonne expérience de la compétition africaine. J’étais entraîneur national adjoint et sélectionneur des Lions Indomptables. Et puis, le football est universel», a-t-il affirmé à Radio Okapi.

«J’ai quelques choses à apporter, quelles que soient les ambitions du club», a souligné le technicien.

Malgré cela, c’est un entraîneur très expérimenté. Il est passé par plusieurs clubs au Cameroun. Il a été également sélectionneur adjoint des Lions indomptables du Cameroun à deux reprises (1994-1996 et 2007-2009)…

Pendant la CAN 2000, il était chargé de supervisé les adversaires du Cameroun qui a été sacré champion.

Agé de 56 ans , Gweha Ikouam aura la lourde tâche de terminer le championnat de la LINAFOOT et se placer en ordre utile avec Sanga Balende . Il viens du Canon de Yaoundé où il occupait le poste du DT

Sa Majeste Sanga Balende

Sanga Balende est actuellement engagé en Coupe de la confédération de la CAF. Il affrontera Al Hilal Olobied en 16e de finale.

SM Sanga Balende

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com