AngleterreEuropeFootball

Middlesbrough: Britt Assombalonga, la terreur des défenses de la Championship

Recruté par Middlesbrough cette saison contre une coquette somme de 16 millons d’Euros plus 1.5 millions d’Euros de bonus, Britt Assombalonga est pour le moment l’un des attaquants les plus farouches de la Championship (D2 Anglaise de football).
Sur quatorze apparitions sous les couleurs de son actuel club, ce désormais ex chouchou de Nottingham Forrest a déjà planté 7 buts dans les filets adverses, un chiffre qui fait de lui provisoirement le deuxième meilleur buteur de la compétition, derrière le duo Jarpod Bowen de Hull City et Léo de Wolverhampton Wanderers.

Qui est-il?

Britt Assombalonga est né à Kinshasa, plus précisément dans la commune de Lemba, le 6 décembre 1992. Fils de Fédor Assombalonga, ancien international Zaïrois de football, Britt a profité du déménagement de sa famille vers l’Angleterre pour résider en Europe depuis qu’il a huit mois.

Formé à Watford en 2011, Britt a éclaboussé de son talent la saison dernière quand il servait Nottingham Forrest. Auteur de 14 buts en 32 titularisations, ce garçon a été le deuxième meilleur buteur congolais évoluant en Éurope cette saison là.

En sélection Congolaise de football, Britt a figuré pour la première fois sur la pré-liste des Léopards, lors de la confrontation face à la Guinée comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Notons que, grâce à ses multiples exploits, il est aujourd’hui, dans les viseurs de plusieurs Clubs en Europe.

Richard Muhima, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App