Mondial 2018: 16 ans après, le Sénégal reviens en Mondial

Après son unique participation à la Coupe du monde en 2002, le Sénégal va renouer avec la grande fête du ballon rond l’année prochaine ! Ce vendredi, les Lions de la Teranga ont en effet validé leur billet pour la Russie en s’imposant 2-0 en Afrique du Sud en match à rejouer comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Lire aussi: Mondial 2018: 6 forfaits des joueurs Congolais face à Guinée

Un Sénégal rassuré

Avec cinq points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Burkina Faso, le Sénégal ne peut plus être rejoint dans la course au Mondial.

Le dernier match prévu mardi prochain à Dakar, prend du coup l’allure d’un gala pour parachever ce parcours des Lions de la Teranga qui vont participer pour la deuxième fois à la coupe du monde après celle de 2002.

Aliou Cissé, aujourd’hui sélectionneur, était alors capitaine de la génération qui avait atteint les quarts de finale.

En face, il a suffi d’une opportunité au Sénégal pour doubler la mise. Sakho, le buteur de West Ham passé par Metz, se débarassait avec chance de son vis-à-vis et servait Mané dans la surface. Le tir de l’attaquant de Liverpool, revenu il y a peu de blessure avec son club, était repoussé par Khune, mais le défenseur Mkhize envoyait malencontreusement le ballon au fond des filets (0-2, 38e). Deux occasions, deux buts.

Prochains matchs

Ce samedi, le Maroc n’aura besoin que d’un nul contre la Côte d’Ivoire pour, lui aussi, se qualifier à la Coupe du monde. La Tunisie n’est pas loin non plus de valider sa qualification, il lui suffit seulement la victoire contre la Lybie ou un match nul avec la défaite des Léopards de la RDC pour se qualifier. Quant à l’Égypte et au Nigeria, le billet pour la Russie est déjà en poche.

SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App