AfriqueCoupe de la ConfédérationFootball

CAF : les barragistes sont désormais fixés, DCMP, Lupopo et Mazembe concernés

La confédération africaine de football a procédé ce mardi au tirage au sort du tour de barrage des huitièmes des finales bis de la coupe de la confédération. Les reversés de la ligue des champions croiseront les qualifiés du 2e tour . Seize belles affiches sont prévues le 02 à l’aller et le 09 novembre au retour . Trois clubs de la république démocratique du Congo sont concernés par cette étape de la compétition, il s’agit du TP Mazembe éliminé par Vipers SC, du FC Saint Éloi Lupopo qualifié au dépens de Sagrada Esperança d’Angola et de DCMP qui a barré la route aux seychellois de Saint Michel .

Les corbeaux du TP Mazembe comme la saison passée chercheront leur qualification en Afrique du Sud. À l’issue du tirage les corbeaux ont hérité de Royal AM FC, Le Daring Club Motema Pembe quant à lui ira à l’assaut du club burundais de Flambeau du Centre . Le FC Saint Éloi Lupopo doit d’abord patienter avant de se fixer sur son adversaire. Le perdant du match AS V.club-Rail Club Kadiogo va croiser les cheminots aux barrages. En cas d’un échec des moscovites, le duel 100% congolais sera vécu avant la phase des groupes.

Notons que l’AS Vita club est retourné au pays depuis mardi et attend jouer les burkinabé de RC Kadiogo ce jeudi 20 octobre au stade des Martyrs. Il s’agit d’un va-tout pour les protégés de Bestine Kazadi qui reviennent d’un match nul (0-0) à l’aller au Bénin.

Christian Kamalebo Konga

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App