AfriqueFootballLINAFOOTRDC

Linafoot D1: JSK dompte Rangers , Lubumbashi sport enchaîne,  Bazano s’incline

Views: 306

La deuxième journée de la 28e édition de la ligue nationale de football a débuté ce mercredi 12 octobre avec plusieurs matchs aux fortunes diverses. D’abord à Kinshasa, les académiciens de l’AC Rangers sans âme ont été battu par la JSK (2 à 0) Disasi Mbonu et Tawiti Secam ont été les deux artisans de cette belle victoire de la jeunesse sportive de Kinshasa. Après son premier succès face au FC Céleste, l’US Tshinkuku a été freiné dans son élan. Opposé à la AC  Kuya , l’équipe du Kasaï occidental a courbé l’échine (1-2) .

Très loin de Kinshasa, la province du haut-katanga a vécu trois matches de haut niveau. La grosse surprise est la désillusion des Salésiens du CS Don Bosco de Lubumbashi. L’US Panda très inspirée n’a pas raté le coche . Les hommes de Éric Tshibasu se sont inclinés (0-2). Lubumbashi sport quant à lui a enchaîné un deuxième succès de rang et peut désormais occupé la tête du tableau avec désormais six points . Malgré le petit moment de frayeur lors de cette opposition, le choc des kamikazes a été remporté par Lubumbashi sport devant Blessing (2-1).  En fin, la JS Groupe Bazano peut nourrir des regrets, le match l’opposant à l’AS Simba a été dingue avec beaucoup de rebondissements de situation. Au finish , l’équipe de Kolwezi l’emporte au bout du suspense ( 3-2).

Notons que la rencontre Maniema Union- Étoile du Kivu initialement prévu ce mercredi a été tout simplement décalé de 24 heures faute du flux aérien. Étoile du Kivu de Bukavu auréolé après son nul blanc devant l’AS Dauphin Noir le dimanche dernier aura fort à faire car l’équipe voyage le même jour du match. Dauphin Noir qui devrait recevoir le FC Renaissance du Congo ce mercredi dernier se déplace pour Kindu où le club de Goma va affronter Maniema Union ce samedi 15 octobre prochain au stade Joseph Kabila.

Christian Kamalebo Konga

Laisser un commentaire