L’international congolais Fabrice Mugheni, vole au secours d’un orphelinat de Goma.

« Naissant trois ans avant la guerre de 1997, j’ai passé toute mon enfance tout près d’un orphelinat se situant à CAJED, à l’ouest de la ville de Goma. Je connais les difficultés auxquelles se confrontent les Orphelins car je jouais et mangeais tous les jours avec eux ».

Voilà ce qui a motivé le jeune footballeur Fabrice Mugheni de voler au secours d’une septentaine d’orphelins, encadrés par l’Association des Mamans Tuungane (AMATU), residant à Turunga, dans le village Shabwega à quelques kilomètres de la ville de Goma.
Samedi, Fabrice, à la tête d’une délégation composée des membres de la « Fabrice Mugheni Fondation », entreprise familiale oeuvrant dans le domaine caritatif dont il est initiateur, a distribué des vivres et non vivres à au moins 75 orphelins qui, pour la plupart avaient perdus le leurs lors des guerres répétitives qui sévissent au Nord-Kivu depuis plus d’une dizaine d’années.

Il ne veut pas d’éloges .

 » Je vais que cet act interpelle la conscience de tout un chacun, ces personnes, innocentes soient elles, ont besoins d’eau potable, énergie électrique ,… Aidons les sans rien attendre à contre partie  » dit Fabrice à SportAc.

Ils ne sont pas nombreux en RDC.

Hors mi Trésor Lomana Lualua et peut être moins de trois autres footballeurs Congolais, Fabrice est devenu l’un des rares acteurs du rectangle vert de la nationalité Congolaise à oeuvrer dans ce domaine, au Nord-Kivu , il est quasiment le seul.

Qui est Fabrice Mugheni?

Fabrice MugheniPetit frère propre au défenseur central Thierry Kasereka Mugheni de l’A.S Vclub, Fabrice, né à Goma le 12 juillet 1995 (22ans) est un international Congolais de football. Après avoir pratiqué le football de la rue, Fabrice intègre l’A.S Dauphin Noir de Goma en 2006, très impressionnant, ce milieu de terrain polyvalent, très talentueux a tappé dans l’œil du staff technique du F.C Marines du Rwanda, trois ans plutard, il s’engage en faveur de cette formation basée dans le district de Rubavu. Au pays de mille collines, il a joué aussi dans Police F.C et Rayon Sport. Au Kenya, durant quelques mois, il a enfilé la tunique de SOFAPACA avant d’être récupéré par l’A.S VClub de Kinshasa. Pour le moment, il est au terme de son contrat qui le liait au Rayon Sport, club avec lequel il a été sacré champion du Rwanda la saison finissante. Il devra très bientôt s’engager en faveur d’une autre équipe ou prolonger son bail.

Fabrice, Léopard Congolais.

En 2009, Fabrice a été sélectionné par le coach Guillaume Ilunga en équipe nationale de moins de 20 ans de la RDC. Avec cette sélection, il a effectué un déplacement vers la République Centrafricaine (RCA) où les Juniors Congolais s’étaient affrontés aux Jeunes fauves de bas- Oubangui.

Un jeune intellectuel.

Fabrice Mugheni est détenteur d’un diplôme d’État, décroché à l’institut Azuhuri de Goma dans l’option Pédagogie Générale.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App