AfriqueCoupe de la ConfédérationFootball

Coupe-CAF: Zoom sur Supersport – adversaire du T.P Mazembe

Le T.P Mazembe de la RDC reçoit Supersport United F.C d’Afrique du sud, ce dimanche 19 Novembre Ă  13h30 GMT, 15h30 heure de Lubumbashi, au temple de Badiangwena dans le cadre de la manche aller de la finale de la 14Ăšme coupe de la CAF. La finale retour aura lieu une semaine plus tard Ă  Pretoria.

Que retenir de Suppersport?

Fondé en 1985 sous le nom de Pretoria City F.C , ce club a été renommé Supersport United F.C en 1995, aprÚs son rachat par la chaßne de télévision à péage M-Net qui a lancé les chaßnes Supersport (7 en tout) en 1989.

Cette formation (surnommĂ©e Matsatsantsa), qui va disputer pour la toute premiĂšre fois de son histoire la finale d’une compĂ©tition organisĂ©e par la ConfĂ©dĂ©ration Africaine de Football (CAF), compte dans sa vitrine trois titres du championnat Sud-Africain de football (D1) et cinq trophĂ©es de la coupe nationale du pays de Nelson Mandela.

Pour le moment, Suppersport occupe la 11Úme position au classement provisoire de la PremiÚre Soccer League avec dix points, totalisés aprÚs cinq matchs disputés soit sept points de moins que le leader Baroka.

La différence est que ce dernier (Baroka) a déjà joué dix rencontres depuis le début des hostilités.

Le dernier match disputé par les bleu et blanc en championnat remonte du mardi 31 Octobre, gagné ( 3 à 0) face à Golden Arrows, grùce aux buts inscrits par Letsholonyane (24Úme) et Modiba (44 et 58Úme minutes).
PrĂ©cisons que Suppersport a quittĂ© Pretoria pour Lubumbashi, le vendredi dans l’aprĂšs-midi.

Richard Muhima, SportAc.net

Laisser un commentaire