AfriqueFootballLigue de Champions - Afrique

INTERCLUBS CAF : V.Club en déplacement, Mazembe à domicile

Les deux clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF ont rendez-vous ce dimanche en vue de la phase des poules à sa troisième journée.

Pour clôturer la manche de cette phase des poules de la ligue des champions, l’AS V. Club a l’obligation de s’imposer au terrain de Saint George afin de garder espoir pour la suite. Bon dernier dans son groupe, le club cher à Florent Ibenge a quitté Kinshasa hier mercredi par vol direct sur Addis-Abeba, où il sera reçu ce dimanche 04 juin par le club éthiopien de Saint George à 16h à l’occasion de la 3e journée des 8es de finales de la ligue des champions de la CAF. La délégation des moscovites est composée de 38 personnes dont 23 joueurs. Les dauphins noirs sont conscients de la lourde tâche qui les attend dans la capitale éthiopienne vu qu’ils n’ont jusqu’à présent enregistré le moindre point après les deux premières sorties (0 points -4). La confédération africaine de football par le biais de sa commission technique a désigné un trio arbitral rwandais pour officier cette rencontre avec Louis Hakizimana au sifflet.

Dans ce même groupe, l’autre rencontre aura une saveur de la finale vu que la première place sera jouable. Esperance Sportive de Tunis (EST) et Mamelodi Sundowns se partagent le podium du groupe avec 4 points+2 soit à égalité parfaite, le match de ce weekend aura un enjeu de taille quand on connait que le club sud-africain est détenteur du trophée et reste derrière une victoire sur V.Club à Kinshasa (3-1).  Saint George  qui a su arracher deux précieux matches nuls lors de deux précédentes sorties ne sera pas aisé face aux coéquipiers de Tady Etekiama qui ne jurent que par la victoire.

Mazembe dans son temple pour assurer

Auréolés après son Brillant succès sur DCMP en play-offs du championnat national (4-3), les corbeaux ont regagné leur fief ce mardi abord de son grand MD83. Aussitôt les valises posées à Lubumbashi, les hommes de Pamphile Mihayo ont renoué avec le chemin de l’entrainement avant la mise au vert ce jeudi au centre Futuka. Avec  4 points à son actif, le TP Mazembe reçoit Supersport ce dimanche 04 juin dans le chaudron de Kamalondo à 15h30 dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la confédération.  Cette rencontre aura pour arbitre central, le nigérian, Ferdinand Udoh Aniete. Ce match reste important pour les poulains de Moise Katumbi vu que la tête du groupe est partagée entre les deux chalengeurs du jour.

Horoya FC est troisième avec deux petits points soit à deux longueurs sur son adversaire Mounana CF qui n’a jusqu’à présent engrangé le moindre point.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App