Mercato: Le FC Barcelone poursuit Neymar en justice

La guerre continue de faire rage entre le clan Neymar et le FC Barcelone. Le club catalan vient de publier un communiqué officiel dans lequel il annonce déposer une plainte contre Neymar pour non-respect des termes de son contrat.

Ainsi, le club présidé par Josep Maria Bartomeu demande au brésilien  8,5 millions d’euros de dommages et intérêts avec 10% de pénalité. Une somme que le Paris SG, nouveau club du Brésilien, pourrait avoir à débourser en cas défection de l’ancien joueur de Santos. Le FC Barcelone informe qu’elle ne fait que défendre ses intérêts après une décision unilatérale du joueur annonçant qu’il ne jouera plus pour Club, qui a pris en considération le renouvellement du contrat signé par les deux parties jusqu’à 2021 à seulement quelques avant cette dite décision de la part de Naymar.

Neymar_PSGNeymar à sa sortie d’un tribunal Espagnol

Les Espagnols, cependant, ont décidé de déposer le montant en jugement parce que, à l’époque, Neymar négociait son transfert au PSG. Le FC Barcelone comprend qu’elle ne devrait pas payer le montant total, mais plutôt une partie proportionnelle pour la seule année où le joueur était au Camp Nou après la signature du nouveau contrat.

Lire aussi:

L’équipe française s’est également positionnée et, en note, elle dit « avoir reçue avec surprise le communiqué du FC Barcelone » et réitère que « le Club, comme Neymar Junior, ont rigoureusement respectés toutes les lois et règles et ne peuvent que déplorer à nouveau l’attitude du FC Barcelona ».

L’actuel numéro 10 du jeu parisien se retrouve à nouveau dans le collimateur de la justice pourtant il ne se passe un jour sans que la presse française ne vente les prestations xxl du crack auriverde. Neymar s’est positionné sur le Conseil d’Administration du Barça après la raclée du PSG 6 à 2 sur Toulouse dimanche dernier. Il a dit qu’il était triste et que le Club méritait beaucoup plus.

« Je n’ai rien à dire au Conseil de Barcelone. Pour moi… Eh bien, en fait, j’ai quoi dire, que je suis très triste avec eux. J’ai passé quatre ans là-bas et j’ai été très heureux. J’ai commencé heureux, j’ai passé les quatre ans heureux et je suis parti heureux. Mais pas avec eux. Pour moi, ils ne devraient pas être à la tête du Conseil de Barca. Barca mérite beaucoup plus, et tout le monde le sait ».

Sportac.net suis de près le dossier et vous fera la suite. Pendant ce temps, le remplaçant préféré de neymar dans le rang blaugranna, Coutinho s’éloigne de la catalogne. Dossier à suivre.

 

Éditeur: Christian Konga, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App