Cosafa U20: Steven Ebuale de dauphin rejoint le groupe avant la traversée de la frontière

Convoqué chez les léopards de moins de 20 ans en vue du tournoi de la cosafa, une compétition réservée aux pays de l’Afrique australe où les congolais ont été invité après le désistement de l’île de la réunion. Steven Ebouale figure parmi les sélectionné et cela sans surprise car le meilleur joueur du club gomatracien a déjà été dans l’effectif des moins de 20 ans lors du stage au Maroc et la double confrontation face aux lionceaux de l’Atlas.

Attendu à Kinshasa pour rejoindre le groupe, l’arrière latéral droit de l’AS Dauphin Noir vient de prendre la direction de Kinshasa où les autres déjà au lieu d’hébergement l’attendent avant de rallier le pays de Chipolopolo en Zambie plus précisément à Kitwé en vue du tournoi de la Cosafa qui ira du 04 au 14 decembre. Avant son départ pour le lieu de regroupement, l’international congolais qui a fini dans la short-list des meilleurs joueurs du pays après la dernière épreuve de la ligue nationale de football a lâché un mot juste avant de prendre son vol pour la capitale :  » je suis très fier d’aller défendre les couleurs du pays dans ce tournoi. Pour moi c’est une compétition qui vaut la peine d’être raflé. Merci à mes coéquipiers de mon club et le sélectionneur pour la confiance réitérée à ma personne. On est peut pas être meilleur sans les autres. Je vais en Zambie pour avoir mérité ma sélection. Certes ça été une belle saison chez dauphin avec à la clé le maintien et les play-offs. Mais pour cette année il faut rêver grand. Une place en Afrique serait pour moi un plaisir avec mon club de coeur. J’ai hâte de rejoindre mes coéquipiers parce que suis un peu en retard. Il m’a fallu jouer d’abord le match contre Sanga Balende, hélas que la victoire nous a échappé mais en tout dauphin est sur une belle dynamique. Je demande aux supporters des léopards de prendre ce tournoi comme le leur, un sacre à l’issue de l’épreuve nous fera grimper même à l’échelle africaine »

Steven Ebouale s’en va mais son club à trois match à disputer dans dix jours, d’abord ce mercredi, l’équipe chère au président Songo Yambuka ira à Kinshasa pour deux match de haute facture, Vita club et DCMP sont en ligne de mire avant le derby du Kivu aux couleurs nationales face à l’ AS Nyuki.

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com