LinafJ- Est : démarrage effectif du tournoi national U15 à Goma , quatre matchs aux fortunes diverses
Views: 14
En présence des membres de la LINAFJ, ligue de football des jeunes de la province du Nord-Kivu et du président de la ligue de football du Nord-Kivu ( Lifnoki) le go de cette compétition réservée exclusivement aux enfants de moins de 15 ans a été donné ce mardi 20 août à Goma. Les académiciens ont égayé les amoureux du ballon rond avec un spectacle époustouflant.
Quatre matchs au total étaient au rendez-vous avec deux matchs qui se sont disputés concomitamment sur les deux moitiés du terrain. Chaque spectateur avait droit à suivre son match préféré.
Après le contrôle d’âge par les organisateurs qui ont eu à écarter certains enfants dont l’âge a été jugé supérieur eu égard aux critères . voici les résultats de cette première journée dont au total 9 buts ont été marqué à l’issue des quatre oppositions entre académiciens .
Une bonne entrée pour Goal ( Goma academy off leaders) qui a surclassé Étoiles de l’Est en l’humiliant après un cinglant quatre buts à zéro (4-0) . Dans l’autre moitié du terrain Mwangaza académie en pôle position au pronostic avant le coup d’envoi s’est fait surprendre par une modeste formation de Brésil AC sur la petite de marge un but à zéro (1-0).
En deuxième heure , Nyiragongo académie chère au coach Jean Dedieu Baluku en dépit d’une multitude d’occasions n’a réussi à trouver le chemin des filets . Il y a certes des regrets à se nourrir en attendant le deuxième match de leur poule , la victoire a tourné du côté de Kivu United , l’équipe du coach Héritier Fikiri avait dès la première période du match scellé sa victoire en marquant coup sur coup deux buts, score final deux à zéro (2-0). Pendant ce temps Extra Sport académie qui pensait avoir fait la différence a vite été rattrapé au score après ce but égalisateur de Bwendera académie aux ultimes minutes de la partie , score au finish un but partout (1-1).
Notons qu’après une finale âprement disputée entre Nouvelle chance d’ Okapi du coach Théo Mayani et Maendeleo grands lacs (1-1) puis victoire de Maendeleo aux tirs au but, le bémol pour le U17 le champion n’a pas pu se rendre à Kinshasa pour la phase finale. Chez les U13 , Mwangaza académie a fini sur le toit. Qui va être champion chez les U15 , l’on ait loin d’en savoir la l’issue.
Christian kamalebo Konga