Formule 1: Lewis Hamilton règne et remporte à Spa et diminue à 7 points l’avantage de Vettel
Views: 441
L’Anglais Lewis Hamilton de la victoire de facture le cinquième dans la Mercedes cette saison, avec Vettel et Ricciardo clôture le podium. Pâte fait examen de maquillage grande et laisse à 07:44
Lewis Hamilton fait il vaut le moteur Mercedes, ce dimanche et a remporté la victoire sur la voie rapide de Spa-Francorchamps, sa ferme en 2017. Le triomphe est la 58e dans la carrière du champion à trois reprises et remis en place les anglais en excellente position dans la lutte pour le quatrième titre mondial.Maintenant, le pilote Mercedes est seulement sept points de retard sur Sebastian Vettel, qui a terminé deuxième au GP de Belgique. La Ferrari de l’allemand pilote a tenté de se battre pour la cinquième victoire cette saison, s’est disloqué le rival dans relargadas, mais n’a pas pu rattraper. En conséquence, le quadruple champion a 220 points contre 213 britannique dans le tableau.
Troisième place est revenue à Daniel Ricciardo avec l’IPR, après en profitant d’une erreur de Valtteri Bottas à la fin de la course. La Mercedes finlandais était cinquième, avec son compatriote Kimi Raikkonen devant chambre. Dans un autre grand écran par Renault, Nico Hulkenberg a reçu le drapeau à damiers à la sixième place, suivi par Haas de Romain Grosjean. Après avoir subi avec la piètre performance des Williams sur la classification, Felipe Massa fait preuve impressionnante de récupération et fermée en huitième. Esteban Ocon Force India était neuvième et Carlos Sainz Jr. de STR a complètent le top dix.
VOIR LE CLASSEMENT FINAL DU GP BELGIQUE
La formule 1 en une semaine, à Monza, avec le GP d’Italie. Les premiers essais libres sera le jour 1 septembre. La course aura lieu dans la matinée du dimanche 3 septembre.
Qui prend le titre de 2017 de la F1 ?
Le podium
Ce que vous devez savoir sur le GP de Belgique ?
- Hamilton a remporté pour la première fois en carrière 58. Il est le deuxième plus grand gagnant dans l’histoire de la formule 1, derrière seulement Michael Schumacher avec 91 victoires.
BREAKING: @LewisHamilton wins in Spa – the 58th victory of his career ?? VET second, RIC takes final podium place #BelgianGP ?? #F1 pic.twitter.com/eEDqpa2CSL
— Formula 1 (@F1) August 27, 2017
- Lewis, comme ne pouvait ne pas être autrement, a été élu par les fans le meilleur coureur de la course.
He's been unstoppable all weekend…@LewisHamilton is your #F1DriverOfTheDay#BelgianGP #F1 pic.twitter.com/JudjLAUKov
— Formula 1 (@F1) August 27, 2017
- Max Verstappen abandonné pour la sixième fois en 12 courses cette saison. Le problème du pouvoir dans la voiture de RBR frustré la grande foule néerlandaise en Spa.
La journée douce-amère cependant pour l’équipe comme le podium est couplée avec un DNF pour Max. Le sucker punch devant tous ces fans. ?
A bitter sweet day though for the Team as the podium is coupled with a DNF for Max… A sucker punch in front of all those fans. ? #BelgianGP pic.twitter.com/C44QLEWeTE
— Red Bull Racing (@redbullracing) August 27, 2017
- Esteban Ocon et Pérez de Sergio trouvent une fois de plus sur la piste. Pire pour le mexicain qui avait un pneu crevé et même finition. Ollivier est le neuvième.
LAP 30/44: SAFETY CAR
OCO and teammate PER collide ?#BelgianGP ?? #F1 pic.twitter.com/St0SBMfuQ4
— Formula 1 (@F1) August 27, 2017
Victoire brésilienne
En formule 1, préliminaire Sette Câmara de Sergio a remporté pour la première fois en formule 2, catégorie principale d’accès à la Division de Motorsport maximale. Le mineur, qui venait d’une sixième place dans le premier essai de la double, est venu de la troisième place sur la grille, a pris la pointe au premier tour et se dirigea vers la victoire. Le triomphe en formule 2 n’était pas venir au Brésil depuis Felipe Nasr en 2014, également sur la piste.
Hommage
Avant le départ, Schumacher Mick, fils de Michael, a donné la Benetton B194 avec qui son père a remporté huit courses et a remporté le titre mondial de 1994. La manifestation a été organisée comme un moyen d’honorer la première victoire de heptacampeão en formule 1, au Spa de l’année 1992.
Le Début
Drop en Spa, Hamilton a gardé la pointe, avec Vettel sur la colle, Bottas en troisième et Raikkonen en quatrième position. Le pilote allemand de Ferrari a tenté de dépasser à l’extérieur après l’Eau Rouge, mais a été fermé par son rival anglais Mercedes. Éviter de répéter l’erreur du premier tour du GP de Hongrie, quand il a frappé l’équipier, Verstappen s’est montré prudent et entretenu cinquième place devant Ricciardo. Mettre en évidence à Alonso qui a laissé très bien, laissant la dixième à la septième place, après grand dépassement sur la Renault de Hülkenberg.
Moments clés du GP de Belgique
1. La lutte Alonso avec Hulkenberg pour la septième place, est dépassé par l’allemand, mais reprend la position de beaux dépassements.
2. Pascal Wehrlein est le premier à laisser. L’allemand avait des problèmes sur la voiture de Sauber et sont allés à la case toujours au début de la course.
3. Jolyon Palmer a fait une grande qualification, passe à Q3 face boursier Hülkenberg. Cependant, les anglais seulement puni avec peine de la place cinq grille pour boîte de vitesses échange. Dans la course, la voiture retournée les soumettre des problèmes et la Renault a été dépassée par la messe.
4. Propriétaire d’une véritable « armée » de fans présents sur le circuit belge, Verstappen contrecarre la masse Orange de jeter de la voiture avec les problèmes d’alimentation. Est la sixième baisse de la saison néerlandaise.
5. Pit-stop pour le leader de la course.
6. Pérez montre la capacité de dépasser deux voitures à la fois : le STR de Kvyat Haas et Grosjean.
7. Vettel fait la première étape. Bon, mais plus lentement que Hamilton.
8. Raikkonen traverser 10 secondes paie pour avoir ignoré une électronique de drapeau jaune au moment de l’abandon de Verstappen.
9. Kimi commence votre récupération dépassant Hülkenberg pour être le cinquième.
11. Ollivier et Perez si ils ont une fois de plus et tous deux sont obligés d’aller à des réparations dans les wagons couverts. Le duo de Force India avait déjà battu dans le GP de l’Azerbaïdjan.
12. Après l’entrée de la voiture de sécurité, Vettel essaie de dépasser à l’extérieur de Hamilton, mais le moteur de la Mercedes parle plus fort et l’anglais demeure dans un premier temps.
13. Le redémarrage a aussi touche entre Haas de Magnussen et Williams.