Basket-Amical : BC Okapi sur les rails avant le championnat provincial

Déjà à Goma depuis le début du mois de juin, le Basketball Okapi a profité de sa mise au vert pour livrer plusieurs matches amicaux. Le club champion de Beni est plus rassuré de se qualifier pour le championnat provincial de la ligue de basketball du Nord-Kivu (LIBANOKI) :

« Nous sommes venus ici pour prélever la température du championnat provincial, cela fera trois fois de suite que nous venons ici à Goma. La fois dernière nous avons fini à la quatrième position, cette saison, les okapis veulent aller loin. Le championnat local de Beni connait un retard considérable pour son démarrage, voila pourquoi j’ai voulu venir ici à Goma avec 12 joueurs pour qu’ils prennent connaissance du milieu, du public et du terrain. Actuellement nous avons une grande écurie, ceux-là qui sont resté à Beni auront l’obligation de qualifier ceux qui sont ici » a lâché le colonel Marcel Kayeraha avant d’ajouter :

« Mes okapis sont au point vous avez vu  vous-mêmes comment ils commencent à battre les équipes de Goma. Je crois que cette année nous allons faire bonne figure au championnat provincial qui profile à l’horizon »

Vainqueur du BC Magic le samedi 17 juin dernier au stadium de l’ISC (84-73), les poulains du Colonel Marcel ont sur la différence de 16 paniers pulvérisés la modeste équipe de l’ASB Eagle (70-40) le mercredi 21 juin. Plus on mange plus on a de l’appétit dit-on, ce vendredi aux mêmes installations sportives les Okapis de Beni très poussifs ont encore une fois été supérieurs aux jeunes volontaires. Dans un match que les beniciens ont démarré tambour battant en creusant déjà l’écart à l’issue de premiers quart-temps, au finish, les rares okapis s’imposent 72 contre 48. Un résultat qui est le fruit d’une préparation. Quel sacré ratio, trois victoires en trois matches joués dans six jours pour une moyenne de 30 points d’écart. Qui va vraiment arrêter ces okapis très tonitruants ? L’on croise les doigts la suite nous donnera la réponse.

 

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com