Supercoupe: Zidane – « Deux titres pour commencer la saison est très bien pour le Real Madrid »

Même sans Cristiano Ronaldo, les meringues dominent, gagnent les Catalans 2-0 à Santiago Bernabéu avec un superbe but d’Asensio et remportent la Supercoupe d’Espagne pour la dixième fois de son histoire.

Zidane continue d’écrire l’histoire et d’accumuler les titres en tant qu’entraîneur madridista. Après avoir soulevé la Supercoupe d’Espagne, l’entraîneur s’est montré très fier de son équipe: « Il fallait être prêt pour soulever  un titre le 8 août. Désormais, nous en avons deux, et les deux remportés face à des adversaires importants. C’est très bien pour commencer la saison. La Liga va désormais commencer et elle sera encore plus difficile ».

Lire aussi: Supercoupe: Real Madrid veut affirmer à Bernabeu leur première victoire pour la deuxième titre de la saison.

Les temps sont autres. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid a été sur le dessus de l’Europe pendant deux ans. Mais la différence pour son plus grand rival était encore plus évidente. Dans play back pour la Supercoupe espagnol, ce mercredi, l’équipe de Zinedine Zidane semblait être confronté à une petite équipe de la Liga. Mais c’était le FC Barcelone de Leo Messi et Luis Suárez et compagnies. Avec une première mi-temps de broyage, les meringues ont gagné 2 à 0, et ont donc appliqués 5 à 1 sur le score cumulé et ont remportés leur 10e titre de la Supercoupe. Pour confirmer qui est dominant en ce moment.

« La première mi-temps a été spectaculaire, les joueurs ont été énormes », a ajouté Zinedine zidane.

Asensio a fait deux beau but lors des deux derniers Clásico (Photo: Pedro Catillo, Real Madrid)

« Je suis content de ce que nous faisons et, surtout, de comment nous jouons. Les premières 15, 20 minutes ont été incroyables avec un pressing haut qui nous a permis de les maintenir dans leurs camp. La première mi-temps a été très bonne. En seconde, nous avons un peu souffert parce que l’adversaire nous a mis en difficulté, c’est normal. Les joueurs ont été incroyables. Il ne va pas y avoir d’euphorie. La saison est longue et nous profitons du moment ». – Zidane.

  • Des compliments à son groupe

« Il n’y a pas qu’Asensio, ils sont tous très bons et travaillent tous très bien. Ils remplissent tous leur rôle. Tout ceci ne fait que recommencer. Nous allons désormais devoir le démontrer en Liga. Ce sera une saison difficile contre de grands adversaires. Les joueurs sont en grande forme et savent ce qu’ils veulent. C’est un groupe qui veut continuer à jouer des matchs et à gagner des titres. Je profite de tout ce qu’il se passe. Je suis content du but de Marco car j’aime le football. Et lorsque je vois un tel but, je suis impressionné comme tous les gens qui aiment le football ».

CETTE ÉQUIPE A FAIM ET DU TALENT ».

Zidane lors du Clásico retour à Santiago Bernabeu, 2017 (Photo: Pedro Catillo, Real Madrid)

« Les joueurs méritent tout cela. Ils ont du talent et travaillent très bien. Remporter ces deux trophées face à Manchester, qui est également une grande équipe, et Barcelone, n’a rien de facile. Derrière, il y a du travail et beaucoup d’envie. Cette équipe a faim et cela se note dès que nous jouons. Commencer une saison comme ça, c’est top, nous sommes tous contents. Désormais, une saison très longue s’ouvre, mais nous sommes prêts à affronter tous les défis qui se proposent à nous ».

L’entraîneur français, par contre, arrive à son septième titre en seulement un an et demi de carrière.

De l’autre côté, Barcelone commence la saison avec vraiment des problèmes. Secoué par le départ de Neymar et plus déséquilibré par les deux défaites écrasantes contre sont plus grand rival, l’équipe devrait encore être obligé d’ouvrir ses coffres-forts dans cette fenêtre du Mercato en cours.

  • Les clés de la Supercoupe

« Il y a eu beaucoup de clés. L’important, c’est d’y croire et nous croyons en ce que nous faisons. Nous avons très bien joué à l’aller, et une nouvelle fois ce soir. La première mi-temps a été spectaculaire. Nous avons mis beaucoup d’intensité dès le coup d’envoi. Ça a été le match attendu et nous sommes contents des deux matchs. C’est un trophée de plus et il faut féliciter les joueurs qui ont été fantastiques ».

Benzema quelques minutes avant de marquer son but (Photo: Pedro Catillo, Real Madrid)

  • Son propre parcours

« Je suis content car j’aime mon travail. Alors imaginez si je gagne sept titres avec ces joueurs… Le début de saison est parfait. Nous surfons sur la bonne série de la saison passée, que nous avons terminé en soulevant la Liga et la Ligue des Champions. Nous terminons un cycle en remportant deux trophées. Durant ce nouvel exercice, nous allons faire tout notre possible pour tout gagner mais cela s’annonce compliqué ».

  • Le système de rotations

« J’ai un effectif incroyable. Lorsqu’il y a des changements, cela ne se voit pas. C’est vrai que sortir Isco du onze, qui a été énorme à Barcelone, peut sembler un peu dur pour le joueur. Mais les joueurs savent que tout ceci est très long et qu’il y aura encore 65 matchs de plus. Nous sommes satisfaits si nous remplaçons des joueurs sans changer la dynamique de l’équipe ».

 

Source: Globoesporte, Espn, SportTV, Real Madrid Officiel

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com