FC Lupopo: Mohamed Magasouba revient dans sa famille des cheminots

À la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ acté du technicien français Christian Bracconi après une saison à demi-teinte sur le banc du FC Saint Éloi Lupopo. Certes troisième après l’exercice 2021-2022, Lupopo est qualifié à la prochaine coupe de la confédération après 7 ans de passage à vide, l’objectif que le club a confié à l’entraîneur français n’a pas été atteint vu que les jaune et bleu n’ont pas remporté la ligue nationale de football.

Après avoir plongé les supporters lumpas dans l’incertitude et tâtonnements, la rumeur sur la probable arrivée du technicien sénégalais Lamine Ndiaye ancien du TP Mazembe, l’annonce du président sportif du club Jacques Kyabula Katwe de ce dimanche 24 juillet 2022 est venu balayé toutes les rumeurs.

Mohamed Magasouba entraîneur malien a paraphé son bail de trois ans pour conduire la destinée des viets. Très connu dans le football congolais pour avoir entraîné Vita club et DCMP, le malien n’est pas à présenter dans la famille de  » wa ndani », il revient sur le banc des cheminots 20 ans après . L’ancien sélectionneur des aigles du Mali sera secondé par son compatriote Mamadou Sidibé.

L’on notera que les anciens membres du staff technique du FC lupopo vont rester au service dont: Bertin Maku, Armand Kayembe Muyaya, Mbuyi Mbuyard et Botende. Après avoir mis des moyens colossaux l’année dernière pour le recrutement des grands joueurs, Magasouba est appelé à faire bonne figure à la prochaine coupe de la confédération mais aussi de remporter la Linafoot.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App