Bon à savoir : Florent Ibenge décroche un diplôme important sur le continent africain

Initié depuis 2018 par la confédération africaine de football ( CAF) en partenariat avec la fédération royale marocaine de football afin d’élever le niveau des entraîneurs afriacian, le projet CAF pro tient des nouveaux diplômés après un séminaire de formation tenu au royaume shérifien . La bonne nouvelle pour la République démocratique du Congo est que , l’ancien entraîneur des léopards, Jean Florent Ibenge a décroché le jeudi 21 juillet dernier à Rabat son diplôme CAF Pro.
Ce diplôme de haut niveau est une aubaine pour le technicien congolais de 60 ans qui a su remporter la coupe de la confédération avec la RS Berkane. De Shanghai Shenhua où il est passé avant de rejoindre l’AS Vita club en 2013. Florent Ibenge a été deux fois finalistes avec les moscovites mais n’a pas su remporté un trophée majeur avec le club de la capitale. S’il a déjà remporté à trois reprises la ligue nationale de football, Ibenge n’a pas eu à goûter au délice du sacre continental avec le club moscovites.
Notons qu’en sélection nationale, Ibenge a fini troisième avec les léopards lors de la CAN Gabon Guinée équatoriale 2015, le bonheur de celui qu’on surnomme coach »Android » est celui de son sacre avec les léopards locaux lors du championnat d’Afrique des nations Rwanda 2016.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App