UEFA LDC: Paris fait tomber Manchester à Old Trafford, Mbappé dans la cours des grands

Le Paris SG est en effet devenu la première équipe française à s’imposer à Old Trafford contre Manchester United. Sportac.net est revenu sur les chiffres et les performances individuelles du joueur qui a su bien faire malgré les absences de Neymar et Cavani. 2-0, belle note qui fait voir les porteq des quarts de finales s’ouvrir avant la manche retour au mois de mars prochain. Voici quelques données chiffrées pour ceux-là qui ont raté le moindre détails sur cette rencontre.

1.Le club anglais a de plus subi la première défaite de son histoire par deux buts d’écart à domicile dans une coupe d’Europe.

Sur le match de mardi, le Paris SG a eu la possession (55%), a réussi davantage de passes (498, à 87% contre 84%) ou encore parcouru une distance supérieure sur la pelouse (102,7 km contre 100,8 km), selon l’UEFA.

 Défensivement, les stats sont également nettement en faveur de Paris qui a taclé six fois contre aucune fois pour les Anglais, pour 23 dégagements contre huit. Pour un total de seulement sept fautes commises par les joueurs de Thomas Tuchel contre 17 pour ceux de ManU.

2. Avant sa victoire mancunienne, le Paris SG ne comptait qu’une seule victoire en dix rencontres à l’extérieur contre des clubs anglais (à Chelsea).

Presnel Kimpembe a inscrit sur l’ouverture du score parisienne lors de ce 8e de finale aller son tout premier but chez les professionnels avec son club formateur. Le franco-congolais est sur une belle pente cette saison. Il ne devra pas regretté d’avoir opté sur la nationalité française car à son âge, il est déjà champion du monde.

3. Mbappé égale Zidane et Ronaldo A 20 ans, Kylian Mbappéa signé sa 14e réalisation pour son 24ematch en Ligue des Champions. L’attaquant français égale déjà les totaux de Zinédine Zidane (80 matchs), Ronaldo (40 matchs) ou encore Robert Pires (81 matchs) dans la compétition.

Après City et Liverpool, le champion du monde KM7 a par ailleurs marqué pour la troisième fois consécutive sur le sol anglais en Ligue des Champions.

4. Le gardien parisien Gianluigi Buffon a signé le 50e clean sheet de sa carrière en Ligue des Champions. Le Paris SG a mis fin à une série de 17 matchs avec au moins un but inscrit par MU. sportac.net suit de près cette coupe aux grandes oreilles et à l’issue de cette phase retour, vous fera un point complet sur les meilleurs joueurs de l’histoire n’ayant pas encore goûté au délice de la palme européenne la plus prestigieuse.

Christian Konga.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com