Linafoot: Vita Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0)
Views: 61
L’AS Vita Club de Kinshasa a déchiré le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 21ème journée du play off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Le match a commencé par une légère domination de V.Club, touchant même la transversale sur une reprise de la tête de Fabrice Ngoma (6ème) sur une balle préparée par Jésus Moloko Ducapel.
Le team noir et blanc lushois s’est réorganisé jusqu’à inquiéter à son tour la défense des Dauphins Noirs, sans pour autant trouver le chemin des filets.
Au retour des vestiaires, l’AS V.Club a haussé le rythme de jeu au point d’être rapidement récompensé par l’ouverture du score par Jean-Marc Makusu Mundele (50ème) d’une tête piquée sur une parfaite transversale de Jésus Moloko au terme d’un déboulé sur la droite. En fin de partie, toutes les tentatives du TP Mazembe de revenir au score sont restées sans succès devant une défense de V.Club bien contrôlée par Yannick Bangala et Padou Bompunga.
Par ce précieux succès, V.Club totalise 35 points en 15 matches livrés contre Mazembe 38 points en 17 sorties, soit deux matches de plus sur son tombeur de dimanche et trois de plus sur le DC Motema Pembe 32 points. En haut du classement se trouve SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi 39 points en 15 matches joués.
Acp