AfriqueFootballMercatoRDC

Léopard-transfert : Gaël Kakuta rebondit en Liga espagnole

Sur son compte instagram, le joueur congolais de 25 ans annonce son retour en Europe et plus précisément chez Deportivo La Corogne. D’après le quotidien marca, le club cher au coach Gaizka Garitano a été fortement intéressé par le profil du joueur et n’a pas hésité de négocier ses services bien que son bail avec le club chinois d’Hebei Fortuna court jusqu’au mois de juin prochain. Après avoir enfilé la tunique de la France (chez le U18 et 20),Kakuta qui a vu la FIFA l’autoriser de jouer pour le pays de ses parents, la RDC, va désormais retourner en Espagne où il a été il y a peu.

L’actuel numéro 12 de Deportivo connait bien le championnat espagnol puisqu’il a joué au Rayo Vallecano et au FC Séville. Kakuta est un joueur polyvalent, pouvant évoluer à plusieurs postes. Il est sans nul doute un renfort de taille pour l’actuel 16e de la LigaBBVA en quête des bons résultats en deuxième partie du championnat espagnol dominé par le Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Malgré beaucoup de talent, l’ancien joueur de Chelsea n’a pas toujours réussi à s’imposer partout où il est passé. Nous pensons que ces nouvelles couleurs seront les bonnes, surtout qu’il va évoluer dans le même championnat que son ami Cédric Bakambu, qui l’aurait persuadé d’opter pour la république démocratique du Congo.  Sur la toile, sont nombreux ces congolais satisfait du retour de Gaël en Liga, un des grands championnats d’Europe plus attrayant et suivi. Tout récemment présélectionné par Florent Ibenge, le jeune joueur tentera de mouiller le maillot pour mériter la confiance du sélectionneur lors des éliminatoires de la coupe du monde Russie-2018 juste après la CAN.

Kakuta a profité de l’annonce de sa nouvelle destination pour féliciter les léopards après leur petite mais précieuse victoire sur les marocains d’entrée de jeu en cette coupe d’Afrique des nations «  bravo aux léopards qui ont bien démarré par une victoire, je suis fier de vous. Allez-y Bana Mboka »

Laisser un commentaire