Léopard : Yannick Bolasie écarté des terrains jusqu’en 2018?
Views: 78
« L’opération s’est bien passée mais la durée d’indisponibilité n’a pas été écourtée pour autant » a lâché Ronald Koeman, coach d’Everton devant la presse britannique au sujet de la blessure de son poulain. Voilà la nouvelle qu’a communiquée ce mercredi 04 janvier le club anglais après que sa machine d’attaque « Bolasie » ait subi une intervention chirurgicale du genou. Sans nul doute un coup dur pour les bleus en quête des bons résultats afin de jouer les interclubs d’Europe. C’est aussi un véritable handicap pour les léopards de la RD-Congo à la recherche d’un ticket pour la coupe du monde Russie-2018.
« C’est un bémol, Yannick est un véritable taulier dans notre équipe. On a tellement besoin de lui pour les éliminatoires du mondial. Pour la CAN, bien sûr, nous avons compris car sa blessure est intervenue à quelques jours du rendez-vous, mais pour Russie, je me sens vraiment mal après avoir reçu cette triste nouvelle. Une année c’est trop. Il va perdre sa forme, ses repères. A son retour, il devra passer plus de six mois pour qu’il reprenne forme. Dans son club, il va sans nul doute se faire remplacer et perdre même après son retour sa place de titulaire » commente Baluku Mbula Jean coordonateur du centre de formation des jeunes Nyiragongo de Goma.
L’ex sociétaire de Crystal Palace sera au repos forcé pendant plus de 9 mois. « C’est une grosse déception mais il va revenir » a conclu le technicien Néerlandais.
Rappelons que le virevoltant «TGV » yala Bolasie s’était blessé le 04 décembre dernier après un violent contact avec le français Antony Martial à l’occasion du match choc Everton-Manchester United comptant pour la 13e journée du championnat anglais. Un match qui s’était soldé sur le score de parité ( 1-1).