Coupe de la Confédération CAF: L’AS Maniema Union et DCMP s’arrêtent par là

Les deux représentants de la République Démocratique du Congo en coupe de la CAF, AS Maniema Union et DCMP, ont été toutes éliminé ce dimanche  18 Mars, à l’étape des seizièmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération. À Bata, Deportivo Niefang a eu raison du Daring Club Motema Pembe (1 à 0).

Une victoire qui intervient onze jours après le nul d’un but partout qu’il avait ramèné de Kinshasa devant le même adversaire.
Grâce à un score cumulé de deux buts à un en leur faveur, les Équato-Guinéens, vont disputer pour la toute première fois de leur histoire les barrages de la coupe de la CAF.

Les Immaculés de la RDC, qui revenaient pourtant sur la scène continentale après cinq ans d’absence, doivent désormais tourner la page Africaine cette saison et se concentrer au championnat national dont la phase des play off démarrent ce mercredi 21 Mars.

En Algérie, l’Association Sportive Maniema Union a été stoppé par l’Union Sportive de la Medina d’Alger (U.S.M.A). Contraints au nul de deux buts partout en Aller à Kindu, les Vert et Noir Congolais ont à leur tour imposé un score paritaire d’un but partout aux Algériens lors de la manche retour.

Une belle opération certes réalisée par le jeune Agé Basiala et ses coéquipiers à l’extérieur, mais insuffisante car les deux buts encaissés à domicile le 7 Mars dernier, ont été plus qu’avantageux aux partenaires de Oussama Darfalou.

Dans l’ensemble, il faut noter que le club de la province du Maniema, considéré au départ par certains analystes sportifs  comme un distributeur des points, a été très impressionnant malgré son élimination.

Source: SportAc.net

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com