Goma-Football : Abibu Asokolo comme un poisson dans l’eau dans l’AS Mont Rwenzori
Views: 188
Le technicien congolais s’est à nouveau engagé pour apporter son savoir dans l’Association Sportive Mont Rwenzori. Dans le tuyau depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Abibu Asokolo a signé un contrat d’objectif afin de conduire la team jaune, vert et noir pour l’élite du football gomatracien.
Suspendue par la ligue de football du Nord-Kivu ( Lifnoki) pour n’avoir pas honoré sa participation au championnat provincial édition 2019-2020 faute de l’insécurité dans le territoire de Beni et de l’épidémie d’Ebola qui a en certain moment ravagé la région, l’équipe chère à Camille Paluku a purgé sa peine et revient avec des ambitions nouvelles ,à en croire celui qui a amené par le passé ce club sur la plus haute marche du podium et de se taper son premier sacre Local. Sportac.net a dans un entretien exclusif accordé la parole à l’ancien coach du FC Goal, Virunga et qui revient récemment de l’AS Kabasha en qualité de l’entraîneur adjoint : ” pour moi, c’est une suite logique, le président fondateur du club a jeté son dévolu sur ma modeste personne. J’ai accepté volontier de revenir dans ma famille. Abibu et Mont Rwenzori, c’est une histoire d’amour . Certes que c’est sera pas facile de faire revivre au public cette ambiance. Il y a que six à sept anciens joueurs qui son dans le groupe. Je veux voir comment faire avec. Il y a des nouvelles recrues qui vont apporter un sang nouveau dans le collectif. Je tiens à remercier le président de l’équipe pour cette confiance réitérée à moi. On va voir comment redorer l’image de l’équipe afin de se qualifier au championnat provincial. On a repris les entraînements depuis trois jours, on attend le début du championnat local de l’entente urbaine de football de Goma ( EUFGO), pour tirer notre épingle du jeu” a-t-il lâché.
Notons que plusieurs cadres du club ont en un certain moment raccroché les crapauds faute du temps de jeu et de l’encadrement. l’AS Mont Rwenzori a brillé dans l’élite du football gomatracien jusqu’à se qualifier à maintes reprises dans le championnat provincial. Sa dernière participation a été ponctuée par une demi-finale disputée à Butembo avec brio.