AfriqueFootballRDC

EUFGO: Jocelyn Bushiri inquiet du niveau du football de Goma

Dans un entretien exclusif nous accordé ce samedi 03 septembre 2022, le 2e vice-président de l’entente urbaine de football de Goma s’est dit être inquiet du maigre niveau qu’affiche le football de son entité .

Pour Jocelyn Bushiri, le football se prépare :” le football demande une préparation, avec nos clubs, rien n’est mis en compte pour la compétitivité. Il y a certes un manque des moyens physiques et à cela on ajoute le moyens techniques. Les athlètes ne sont pas motivés, s’ils viennent joué c’est juste pour du beurre, un simple plaisir les emmènent au stade. Ils y sont mais sans objectif. Avant par exemple le match, on le voit chez les vétérans, il y a rien de sérieux dans tout ça. De fois ils viennent joué en état de d’ébriété”

En a croire le 2e vice-président de l’entente urbaine de football de Goma ( EUFGO):”les journalistes sportifs doivent aider l’entité afin de créer une polémique avant les matches , entre les entraîneurs, si il y a pas du public c’est parce-que les journalistes se concentrent plus à parler de l’Europe, Mercato, Ronaldo machin, voilà pourquoi les amoureux du football ne sont pas informés sur l’existence de Goal, Bwendera voire Kivu United. Les hommes des médias doivent voir comment l’émulation doit régner. C’est honteux, nous avons été scandalisé de la prestation de nos ambassadeurs au championnat provincial. Goal, Kivu United et Goma sport nous ont déçu. Les athlètes n’ont plus la force, ils sont physiquement, moralement et techniquement affaiblis. On a eu à songer à chaque fois primer les meilleur, désormais, on tâchera récompenser les talents individuels. Je profite de votre micro pour faire un appel aux supporters et aux grands mécènes de venir au stade, nous avons déjà aplani un espace devant permettre aux gens de suivre dans des bonnes conditions les différents matchs de notre championnat local. Il y plus des violences, et les enfants et les parents, vous y êtes convié” a-t-il indiqué.

Rappelons que le championnat local de l’entente urbaine de football de Goma ( EUFGO), n’a qu’une seule division après la mise sur pied des critères de viabilité et de fiabilité. Pour cette édition et d’ailleurs pour la première fois le FC Goal , équipe chère à Ugo Kasuku s’est placé sur la plus haute marche du podium.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App