Kabasha : Jonathan Bishweka a dit au-revoir, une haie d’honneur pour l’avant-centre
Views: 102
À seulement quelques jours de la reprise des entraînements de l’association sportive Kabasha, le désormais ancien joueur de la team vert et noir a été honoré par son club de cœur. C’est vendredi 02 septembre, au cours d’un match de gala , Jonathan Bishweka, comme c’est bien de lui qu’il s’agit à fait ses adieux.
En présence des fanatiques kabashiens, le natif de Goma qui vient de parapher un bail de deux saisons aux USA au sein de Miami Dad, club évoluant en troisième division du championnat américain MLS a rendu un vibrant hommage à l’AS Kabasha pour l’avoir accueilli: » je suis très fier d’avoir passé des bons moments ici. Mes compagnons, les fanatiques, le staff et les membres du comité m’ont prouvé leur amour. Je ne peux que dire merci. J’ai joué pour la première fois l’élite de notre championnat bien en division 2. J’ai marqué des buts et j’ai aidé mon équipe à garder le cap bien qu’on a pas pu arriver en D1 fzute de cet arrêt brutal du championnat national. Ça été pour moi personnellement un moment radieux. L’ambiance dans le groupe était pathétique. Aujourd’hui, on est obligé de se séparer, je crois qu’il s’agit juste d’un petit congé. Mon cœur est vert et noir . Je suis Kabasha et je resterai Kabasha. On verra dans la mesure du possible comment appuyer le club. L’équipe de l’AS Kabasha m’a donné le plus cadeau. Je ne maîtrisai pas le football congolais, mais Kabasha m’a ouvert l’esprit. Je pars mais pas pour de bon » a-t-il lâché avant de remettre à son club chéri des équipements.
Côté Kabasha, les membres du comité ont ténu à encourager le joueur dans cette nouvelle aventure, le colonel Malosa Mboma accompagné du président honoraire du club vert et noir Safari Amani et le secrétaire Muzo Muteberwa ont remis un diplôme de mérité à celui qu’on surnomme affectueusement à Goma JB11( Jonathan Bishweka numéro 11). L’on notera que, Jonathan Bishweka a créé un club réunissant les joueurs actifs issus des différentes équipes de Goma. Aztec FC est cette équipe qui apparaît à chaque moment de trêve et qui livre des matches amicaux afin de permettre aux joueurs vacanciers de maintenir leur forme. Serge Kashamura alias Samantha ancien de Lubumbashi Sport actuel sociétaire du FC Nyiragongo et JB11 ont d’ailleurs permis à Aztec de s’imposer devant Kabasha (2-0) à l’occasion da la cérémonie d’au-revoir. Après l’Angleterre où l’artificier a évolué pendant longtemps, le léopard U23 change de continent. l’Amérique qu’il a découvert lors de la mi-saison reste pour lui un chalenge.