EspagneFootballReal Madrid

Espagne: Le Real Madrid en forme après les trêves internationales

Les joueurs du  Real Madrid enchaînent cinq victoires après les matchs internationaux

Le Real Madrid retrouve la compétition face à Levante après la trêve des rencontres internationales et avec Zidane sur le banc, ce retour a toujours été positif. Depuis que le Français est en charge de l’équipe première, les Madridistas ont remporté leurs cinq matchs après des trêves internationales. Le premier remonte à avril 2016, avec une remontada face à Barcelone au Camp Nou (1-2). Benzema et Cristiano Ronaldo ont alors fait trembler les filets pour les Blancs dans ce Clasico.

Real Madrid réprend l'entraînement

Durant la saison passée, les hommes de Zidane ont aligné quatre succès après les trêves internationales. En septembre, ils s’étaient imposés devant Osasuna (5-2) au Bernabéu, tandis qu’en octobre ils s’étaient offerts un festival sur la pelouse du Betis (1-6). En novembre, ils avaient repris la compétition face à l’Atlético (0-3) puis, lors de la dernière trêve, avaient battu le Deportivo Alavés (3-0).

Modric, le Madridista avec le plus de récupérations

Luka Modric est, pour une sixième saison, une référence du milieu de terrain du Real Madrid. Le Croate est la clé de la fluidité de l’attaque blanche, mais est également un joueur important à l’heure de récupérer le ballon à l’adversaire. C’est en tout cas ce que démontre les statistiques des ballons récupérés cette saison, un classement qu’il mène avec 29.

Modric mène ce classement devant Marcelo et Kroos (Photo: Real Madrid Officiel)

Le meilleur milieu de terrain de la dernière Ligue des Champions répartit ses récupérations entre la Liga (13), la Supercoupe d’Espagne (12) et la Supercoupe d’Europe (4). Derrière Modric se situent Marcelo (28), Kroos (26), Casemiro (23) et Carvajal (23). De plus, le joueur des Balkans affiche une moyenne de 7,2 récupérations par match, soit une moyenne légèrement supérieure à celle de la saison passée: 5,8.

Source: Real Madrid Officiel, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App