Camille Paluku : « AS Mont Ruwenzori est un grand club»

« AS Mont Ruwenzori  est un grand club, après deux ans de suspension nous voici en demi-finales » Camille Paluku

La phase finale du championnat provincial poursuit son petit bonhomme de chemin, ce dimanche au stade père Romain Matokeo de Butembo. Après sa première sortie réussie, avec à la clé une victoire sur l’association sportive Bwendera de Goma (1-0), l’AS Mont Ruwenzori, a décroché son ticket qualificatif pour la prochaine étape de la compétition à savoir les demi-finales après son match nul négocié devant les locaux de l’AS Nyuki (1-1).

Le président sportif de l’AS Mont Ruwenzori, Camille Paluku qui est venu accompagner son équipe ici à Butembo pour la phase finale nous a accordé une interview exclusive après le brillant parcours des montagnards qui sont derrières huit matches sans défaite. Voici donc la transcription de notre entretien :

sportac.net : Camille Paluku, votre équipe est en pleine verve ce dernier temps, la preuve est cette qualification avec brio, quelles sont vos premières impressions ?

Camille : je voudrai que les autres sportifs qui ont suivi la prestation mon équipe les fassent et non moi. Je risque d’être juge et partie, si cela devrait être fait par des journalistes comme vous, à mon humble avis, les commentaires devraient se faire avec équité et sans sentiment.

sportac.net : votre équipe en pleine forme après année de suspension, quel est le secret de votre réussite ?

Camille : je suis content de cette qualification, vous avez quand les enfants suivent les consignes données par le parent, le sentiment ne peut être que positif. Depuis la création de notre association, nous avons toujours eu l’objectif de gagner. Vous avez vu lors de notre passage en deuxième division, nous avons fini premier et en première division,  on a su obtenir notre qualification au championnat provincial. Le bémol est le fait qu’on a toujours été contrecarré par des personnes de mauvaise foi. Nous pensons que cette fois ici on va l’emporter.

sportac.net: huit matches sans défaite, très revanchard peut-être, quel serait l’adversaire serait jouable en demi-finales ?

Camille : nous on a pas le choix, vous voyez la poule de Kabasha, Cooperamma et Socozaki reste compliquée. Aucune équipe n’est éliminée. On attend jouer, peu importe l’adversaire.

sportac.net : voyez-vous votre club en ligue nationale de football ?

Camille : pourquoi pas ! AS Mont Ruwenzori est peut-être la seule équipe de la province qui a déjà obtenu la personnalité juridique. Si mes poulains remportent le championnat provincial, ils devront jouir de l’appui du gouvernement.

sportac.net: vous accordez la confiance  à votre coach en dépit du manque d’expérience, comptez vous le garder à son banc ?

Camille : c’est vous qui pensez qu’il n’a pas d’expérience. Le coaching c’est quoi, selon moi c’est venir suppléer  à la qualité des athlètes. Si vous avez l’expérience et que vous vous avez des mauvais athlètes, est ce que vous feriez des bons résultats ? Je crois qu’il faut accorder la confiance à ce jeune-homme. Il fut joueur de Mont Ruwenzori,  il aime ce qu’il fait et je suis sûr qu’il va aller loin.

Voici les résultats et programme des matches :

Vendredi 12 mai, AS Mont Ruwenzori – AS Bwendera (1-0) et US Socozaki-AS Kabasha (2-2)

Dimanche 14 mai, FC Cooperamma – AS Kabasha (1-1) et AS Nyuki – AS Mont Ruwenzori (1-1)

Ce mardi 16 mai à suivre : AS Bwendera – AS Nyuki et US Socozaki – FC Cooperamma

A l’issue de ce deux matches, l’on devra se mettre d’accord sur les quatre qualifiés du dernier carré. Seul AS Mont Ruwenzori est qualifie pour les demi-finales qui se joueront ce jeudi 18 mai avant la finale prévue le 21 Mai.

 

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com